Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvelle collection Montres Homme à la bijouterie Ahora : parce que l'élégance demeure intemporelle...

Nouvelle collection Montres Homme à la bijouterie Ahora : parce que l'élégance demeure intemporelle...

Le 21 septembre 2014
Nouvelle collection Montres Homme à la bijouterie Ahora : parce que l'élégance demeure intemporelle...
SEIKO et YONGER & BRESSON : des montres qui affichent performance et élégance, une collection à découvrir à la Bijouterie AHORA.
Incontournable quelques soient les circonstances, la montre est également le reflet du style de celui qui la porte. Les montres SEIKO et YONGER & BRESSON s'adressent aux hommes qui affichent leurs performances en toute discrétion. 
 
LES MONTRES SEIKO : LA RECHERCHE DE LA PERFECTION.
 
Créateur de la première montre à quartz en 1969 notamment, SEIKO n'a de cesse depuis l'ouverture de son premier atelier en 1895 d'innover à la recherche de la montre parfaite, fabriquant chacune des pièces de ses montres : alliage, ressort, balancier et mouvement, cadran, aiguilles et boîtier. Ainsi, depuis 1964, SEIKO est le chronométreur officiel des Championnats d'Europe et du Monde d'Athlétisme, reconnaissance ultime d'un savoir-faire de précision !
 
La première montre à quartz est à peine sortie que SEIKO lance un nouveau défi : inventer une montre à quartz qui générerait sa propre énergie. En 1988, avec 50 dépôts de brevets, le but est atteint : SEIKO crée la montre KINETIC, une technologie qui utilise les mouvements du poignet pour faire fonctionner ce mouvement si particulier. Ainsi, votre montre SEIKO KINETIC reste à l'heure pendant 4 ans, même en l'absence de mouvements pour les modèles les plus récents...
 
Le secret ? Un générateur miniature renfermant un rotor suspendu par lévitation magnétique 5 fois plus rapide qu'un moteur de Formule 1 !! Ainsi, la première montre SEIKO KINETIC ne consommait que 0,9 microwatt  d'électricité, soit 3% seulement de l'énergie nécessaire au fonctionnement de la première montre à quartz. Aujourd'hui, la nouvelle SEIKO KINETIC DIRECT DRIVE ne consomme que 0,71 microwatt... 
 
Encore plus innovant, SEIKO a développé une fonction AUTO RELAY afin d'augmenter la réserve de fonctionnement des modèles SEIKO KINETIC. Imaginez une montre capable de mettre en veille, de se réveiller, de se rappeler du temps et de se remettre automatiquement à l'heure même après 4 ans d'immobilité ? Pour que ce rêve se réalise, il aura fallu beaucoup de ténacité et la technologie horlogère la plus pointue... Ce rêve, SEIKO l'a réalisé grâce à son modèle KINETIC PERPETUAL.
 
Porter une montre SEIKO, c'est déjà afficher son pouvoir. A découvrir à la Bijouterie AHORA, 25 rue de l'Eglise à Hazebrouck.
 
 
LES MONTRES YONGER ET BRESSON : L'ESTHETISME DE LA FRENCH TOUCH.
 
Depuis 1975, la réputation de fiabilité et de performance de ses montres automatiques ont solidement établi la notoriété de la marque YONGER & BRESSON. YONGER & BRESSON c'est l'alliance du meilleur de la tradition horlogère française et de "la précision suisse", comme le rappelait sa fameuse campagne publicitaire des années 1970-80 aux airs de samba. Un compromis entre les tendances actuelles et la nostalgie combinant techniques anciennes et innovations récentes dans une vocation toujours réaffirmée : proposer une montre automatique de qualité à un prix vraiment accessible.
 
C'est ainsi qu'en 2011, après 2 ans de développement, YONGER & BRESSON dévoile "Ambre", le premier mouvement mécanique à remontage automatique Made in France entièrement conçu, élaboré, assemblé et fabriqué au sein des ateliers de la marque horlogère à Morteau, patrie de l'horlogerie nationale.
 
Doté d'une masse oscillante montée sur roulement à billes tournant dans les deux sens afin d'assurer un remontage rapide du ressort, le mouvement maison conçu par YONGER & BRESSON dispose d'une confortable réserve de marche de 45 heures. La précision du mouvement est assurée par un organe régulateur dont le balancier bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure tandis que l'empierrage totalise 31 rubis dont deux situés aux extrémités de l'axe du barillet. Un choix technique original qui permet de réduire manière très efficace les frictions généralement constatées au niveau de cet élément sur les mouvements mécaniques. Enfin, la couronne de réglage permet d'effectuer une correction rapide de la date et d'actionner un dispositif "stop seconde" agissant directement sur le balancier pour un arrêt instantané de la marche.
 
Très fiable, solide, performant et ayant passé avec succès le test dit de la "guillotine" lors de sa présentation, le mouvement AMBRE équipe aujourd'hui l'ensemble des lignes de la collection YONGER & BRESSON mécanique à remontage automatique, des modèles à l'élégance plus classiques aux lignes géométriques ou vintage aux modèles plus discrètement impertinents comme la PYRATE.
 
Prendre son temps avec YONGER & BRESSON, c'est afficher avec précision toute l'élégance française intemporelle. Alors venez donc découvrir cet univers YONGER & BRESSON au sein de la Bijouterie AHORA, 25 rue de l'Eglise à Hazebrouck.
 
 
 
Bien entendu, la Bijouterie AHORA a également sélectionné pour vous d'autres marques aux design parfois surprenants comme les montres KENNETH COLE ou les montres DIESEL. Aussi n'hésitez pas et venez faire votre propre sélection parmi la collection montres femmes, hommes et enfants de la Bijouterie Ahora ! 
 
Et bien sûr, vous pouvez toujours nous confier l'entretien et la réparation de vos montres, notre Atelier Réparation est toujours à votre disposition !!
 
c